menu

créer un compte se connecter

5 logiciels éco-responsables pour être mieux organisé

Etre éco-responsable est à portée de main grâce aux nouvelles technologies

Etre éco-responsable est à portée de main grâce aux nouvelles technologies

On entend beaucoup parler du paperless. C’est dans l’air du temps. C’est éco-responsable. Mais n’oublions pas non plus que cela représente un gain considérable de temps et d’argent une fois adopté par votre entreprise!

Chez Koalaboox, nous nous sommes donné pour mission de vous simplifier la vie en développant un logiciel de facturation en ligne. Et parce que nous croyons que l’avenir passe par l’éco-responsabilité des chefs d’entreprises, nous avons voulu partager avec vous 5 logiciels éco-responsables pour être mieux organisé.

 

1. Gérez vos cartes de visite

Comme tout bon chef d’entreprise, vous recevez régulièrement des cartes de visite. Mais que faites-vous avec toutes ces cartes ? Elles s’entassent souvent sur un bureau ou dans un tiroir et vous finissez par les oublier. Pas vrai ?

CardMunch est une application mobile gratuite qui permet de convertir les cartes de visite en contact LinkedIn. C’est génial, facile, et une fois le réflex adopté il est impossible de s’en passer !

 

2. Organisez vos « pense-bêtes »

Vous aussi vous utilisez le support qui vous tombe sous la main comme pense-bête ou pour prendre toute sorte de notes ? Un agenda, un post-it, une feuille de brouillon, un carton de bière, … Alors cette application est faite pour vous !

Evernote est une plateforme qui élimine littéralement le papier de l’équation. Rédigez simplement vos notes sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur et stokez-les sur le « cloud ». Tout est alors centralisé et accessible où que vous soyez.

 

3. Travaillez en interne

Partagez vos documents sans passer par l’imprimante ! Avec Google Docs, un service gratuit offert par Gmail, vous pouvez travailler simultanément entre collègues sur un même document. Celui-ci est sauvegardé de manière continue pour que vous puissiez travailler en toute sérénité. Et si vous devez l’envoyer par email (ou si vous voulez l’imprimer) il vous suffit de le télécharger.

 

4. Scannez avec votre mobile

TurboScan est une excellente application qui vous permet de transformer votre téléphone en scanner. Faites simplement une photo du document, vous pourrez alors le convertir en fichier pdf et l’envoyer par email ou le stoker sur votre ordinateur. Bien qu’elle ne soit disponible pour l’instant que sur iOS, une version pour Android ne devrait tarder!

 

5. Faxez sans papier

Beaucoup plus d’entreprise que l’on ne croit utilise encore le fax. Très intelligemment, eFax.fr vous propose de convertir vos fax entrants et les envoie directement dans votre boite mail. Pour moins de 11 euros par mois !

 

La technologie d’aujourd’hui propose une pléiade de logiciels éco-responsables qui vous aideront à être mieux organisé et plus économe. N’oubliez pas que chaque étape vers un environnement sans papier vous fera gagner du temps, de l’argent et de l’espace (sans parler du désordre qui disparaîtra petit à petit…).

Et vous, qu’avez-vous déjà fait pour réduire l’utilisation du papier dans votre entreprise ? Partagez vos idées avec nous !