menu

créer un compte se connecter

Koalaboox signe l’accord sur la facturation électronique

Signature de l'accord sur la facturation électronique

Koalaboox signe l’accord sur la facturation électronique

Un grand pas pour l’avenir de la facturation électronique!

Ce mardi 8 octobre, Koalaboox a signé le protocole d’accord sur la facturation électronique avec le Ministre Olivier Chastel.  Cet accord a pour but de faciliter le passage de la facture papier à la facture électronique.  Il regroupe les principaux acteurs du secteur.

L’Union européenne a décidé de faire de la facturation électronique le mode principal de facturation et le Gouvernement belge souhaite encourager les entreprises à s’y préparer !

Olivier Chastel, présent à l’évènement, encourage ce moyen de paiement électronique: « En Belgique, la diminution des charges administratives  est estimée à environ 3,5 milliards d’euro par an si toutes les factures étaient envoyées et traitées par voie électronique”.

Erwin de Pue, Directeur de l’ASA a souligné l’importance d’apporter des solutions aux petites entreprises afin qu’elles aussi puissent bénéficier de cette évolution.

Koalaboox s’engage à faciliter le passage de la facture papier vers l’électronique auprès des indépendants et petites entreprises.  Cela va permettre aux indépendants de réduire le temps qu’ils consacrent aux taches administratives, de faire des économies et de connaître à tout moment l’état de leur entreprise.