menu

créer un compte se connecter

Les solutions en matière de problèmes de liquidité!

Plus de problème de liquidité!

Plus de problème de liquidité!

 

Chaque année, Intrum Justicia mène l’enquête auprès de 10.000 entreprises dans 30 pays et compile ses conclusions dans un rapport intitulé “European Payment Index” (EPI).

Ce rapport a pour objectif d’informer les chefs d’entreprises de la situation économique, mais leur permet surtout de prendre des décisions réfléchies en matière de crédits étayés.

L’EPI 2014 est révélateur des problèmes de liquidité à l’échelle européenne et les chiffres présentés sont interpellants. Ceux-ci devraient donc s’avérer être un électrochoc pour tout bon chef d’entreprise…

Au niveau européen, l’enquête conclut que 40% des entreprises n’engagent plus et que 25% des licenciements sont imputables, notamment, à l’accumulation des défauts de paiement. Il existe cependant de grandes différences entre les pays avec 93 % des entreprises Grecques indiquant avoir des problèmes de liquidité, alors que ce chiffre n’est que de 33 % en Norvège.

En général, les entreprises européennes s’attendent à ce que les risques de crédit augmentent encore cette année. Et il est difficile d’imaginer une aide de la part des institutions bancaires…

 Retard de Paiement Moyen:

12 jours : consommateurs

19 jours : entreprises

23 jours : pouvoirs publics

 

Nos 3 conseils pour éviter les problèmes de liquidité

  1. Lisez le rapport EPI 2014 et découvrez les risques que vous courez dans les différents pays d’Europe.
  2. Suivez attentivement chaque étape de votre processus de gestion du crédit et lancez immédiatement des actions pour être payé.
  3. Envoyez rapidement des rappels et facturez un intérêt pour paiement tardif.

 

Et Koalaboox dans tout ça ?

Koalaboox ne pourra malheureusement pas lire pour vous le rapport d’Intrum Justicia… Néanmoins, en matière de suivi du processus de gestion du crédit et des rappels de paiement, notre logiciel de facturation est au top !

Une fois votre facture envoyée, Koalaboox vous décharge de toutes les tâches administratives qui s’ensuivent (ce qui vous laissera tout le temps nécessaire pour lire le rapport EPI 2014…). En vérifiant quotidiennement vos paiements, Koalaboox est à même de réconcilier les factures honorées et d’envoyer des rappels automatiquement lorsqu’une échéance est dépassée. Plus aucune perte de temps dans votre processus de crédit et votre trésorerie s’en retrouve forcément soulagée.

Pour plus d’information, nous vous invitons à vous rendre sur le site d’Intrum Justicia. Intrum Justitia est le leader européen en matière de services de gestion du crédit (Credit Management Services). Fort de 3.100 collaborateurs et actif dans 20 pays, Intrum Justicia à pour objectif d’améliorer le cash-flow et la rentabilité à long terme des entreprises.