menu

créer un compte se connecter

Quel logiciel de facturation choisir pour facturer comme un pro ?

10 conseils pour choisir un logiciel de facturation

 

Chez Koalaboox, nous avons trouvé sur le web un article très pertinent proposant aux entrepreneurs 10 conseils quant au choix d’un logiciel de facturation.

Pour vous mâcher le travail, nous avons comparé notre solution aux 10 conseils proposés.

 

1) Pouvoir tester sans payer

Koalaboox propose une période d’essai gratuite d’un mois. Et parce que nous attachons beaucoup d’importance aux PME et que nous voulons soutenir les jeunes entrepreneurs, nous proposons également une formule gratuite pour une utilisation limitée à 3 clients.

 

2) Une utilisation facile et intuitive

Notre culture réside dans la facilité d’utilisation de notre outil. Etape par étape, notre développement se fait en privilégiant le côté simple et intuitif. Néanmoins, nous n’aurons pas la prétention de le prendre pour acquis, alors n’hésitez pas à essayer vous même et nous donner votre avis !

 

3) La personnalisation de vos factures

Il n’est pas facile de combiner simplicité d’utilisation et personnalisation à outrance. Néanmoins, nous avons solutionné le problème en prévoyant une facture au format prédéfini et en y incorporant jusqu’à 4 champs personnalisés. Vous pouvez donc ajouter votre logo ainsi que tout autre élément propre à votre activité, et ce en toute simplicité.

 

4) La sauvegarde de vos données

Chez Koalaboox, nous prenons la sécurité très au sérieux!

Vos documents sont stockés sur des serveurs sécurisés pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles (serveurs dédoublés et back-up journalier). Vous pouvez aussi télécharger toutes vos factures au format pdf (individuellement ou en un seul document) et les stoker sur votre ordinateur. Ou vous pouvez tout simplement prévoir de les faire importer automatiquement chez votre expert-comptable…

 

5) La veille juridique

Des mentions légales additionnelles, un changement de taux de TVA ? Koalaboox y réagit et adapte ses fonctionnalités pour refléter ces modifications. Et comme Koalaboox est un logiciel en ligne, vous profitez des mises à jour de manière automatique et transparente et ce sans payer le supplément d’un contrat de maintenance : c’est compris dans votre forfait mensuel!

Pour le reste, il vous suffit simplement de joindre par défaut vos conditions générales de vente.

 

6) Les fonctionnalités

  • Envoi des données chez votre expert-comptable
  • Création de facture récurrente
  • Suivi des paiements
  • Envoi de rappel automatique par mail, courrier ou recommandé.
  • Import de votre listing client par simple copier – coller

Nous ne pouvons pas lister ici toutes nos fonctionnalités, mais nous vous suggérons vivement de les découvrir par vous même là-bas !

 

7) L’absence de publicités pour le logiciel de facturation

Notre Koala apparaît par défaut sur toutes nos factures, mais n’est pas imposé pour les forfaits payants.

 

8) Une solution évolutive

Pour un maximum de flexibilité, notre formule pro est adaptée pour un nombre illimité de clients et de numéros de comptes. L’ajout de nouveaux utilisateurs est optionnel.

 

9) Un prestataire joignable facilement

Notre service clientèle reste à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 au 0800.23.145 (numéro gratuit depuis la Belgique).

Vous trouverez aussi certainement beaucoup de réponses à vos questions via notre assistance et notre blog.

 

10) Les conditions de résiliation

Si par malheur vous décidiez de nous quitter, vous pouvez interrompre votre abonnement à tout moment, sans délais et sans préavis. C’est simple, mais nous ne prenons pas beaucoup de risque: Jusqu’à présent, personne ne nous a abandonné!