menu

créer un compte se connecter

Rencontrez Artii, la nouvelle mascotte de Koalaboox

Notre mascotte

Artti – Notre Mascotte

Nous sommes fiers et heureux de vous présenter notre nouvelle mascotte : Artii

Adopté au travers de l’Australian Koala Foundation (AKF), Artii est un jeune Koala mâle vivant sur la côte ouest de l’Australie, plus précisément dans le Queensland. De nature sympathique et joueuse, il nous a semblé correspondre à merveille aux valeurs que Koalaboox véhicule.

« Le droit le plus important dont nous disposons est le droit d’être responsable. »

Gerald Amos

Aujourd’hui, il nous semble important pour une entreprise d’être socialement responsable, et ce pour plusieurs raisons:

Premièrement, parce que l’Homme commence doucement à comprendre que les activités humaines mettent notre planète en péril et ne satisfont pas forcément à nos besoins les plus profonds… Il n’est donc jamais trop tard pour agir et pour s’investir, d’une manière ou d’une autre (ce ne sont pas les opportunités qui manquent).

Deuxièmement, parce qu’une image socialement responsable renforce la réputation de l’entreprise et favorise la confiance des consommateurs.

L’étude de Stanaland à révélé que les consommateurs s’attendent à ce que les entreprises qui réussissent financièrement améliorent le bien-être de la société en s’impliquant dans des activités socialement responsables!

A la recherche d’une mascotte pour représenter notre société, c’est donc tout naturellement que nous avons décidé d’adopter Artii en soutenant l’Australian Koala Foundation.

 

Quel rôle joue l’AKF? 

Le travail de l’AKF est extraordinaire. Depuis sa fondation en 1986, l’association a déjà réussi à lever et à allouer $8 millions AUD (€5,5 millions) dans divers projets pour la protection des Koalas. Un des projets principaux consistant en la localisation des Koalas ainsi que de la description de leur habitat. Cette cartographie permet alors de réaliser de manière précise l’impact qu’ont certains projets de déforestation, par exemple.

Par ailleurs, grâce à un travail de lobbying acharné, les Koalas ont été officiellement déclaré en 2012 “espèce en voie de disparition” avec une population restante estimée à 60.000. Cela n’est évidemment pas très réjouissant, mais la reconnaissance gouvernemental de la situation est tout de même un bon signe…

L’AKF est une association non-gouvernementale qui s’auto-finance entièrement. Ceci lui permet de rester politiquement neutre et d’avoir une voix plus crédible.

mascotte

Australian Koala Foundation

Source

Stanaland, Andrea and Murphy, Patrick (2011). Consumer Perceptions of the Antecedents and Consequences of Corporate Social Responsibility. Journal of Business Ethics, 102, 47-55.